[coup de gueule] Recuperation de la traduction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'envoie ce message car j'ai comme qui dirait un problème avec le systeme de traduction. Je tiens d'avance a m'excuser pour le petit coup de gueule mais le systeme m'exaspere un peu...

En effet, cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise Drupal et je me galère systematiquement avec le systeme de traduction ... Pire je ne comprends même pas comment fonctionne la traduction ni où récupérer les traductions de tel ou tel module.

Pour la traduction de drupal de base, aucun problème le système est relativement clair.
Mon probleme est plus pour les traductions des modules.

Il existe bien une plateforme de traduction (toute nouvelle et plutôt bien faite) mais est-ce bien par là qu'il faut passer pour recupérer une traduction d'un module ? Si oui, il faut donc si je comprends bien, s'identifier sur cette plateforme pour recuperer les trad. d'un module ? C'est plutot rebutant et pas trop ergonomique... A moins qu'il y a une autre interface grand public ?

Sur le site, l'absence d'informations se fait cruellement ressentir. On nous dit bien comment récupérer la traduction de base de Drupal de base et comment traduire un module, mais quid de la recuperation de traductions de modules ?

Je sais que le systeme de traduction est en cours d'évolution mais je pense qu'un systeme simple (à defaut d'etre invisible) de recuperation est necessaire pour le developpement de Drupal en francais.

Voila encore désolé de mon petit coup de gueule, mais j'avoue ce matin en avoir marre de voir que je vais devoir me palucher la traduction de modules car le systeme de trad. est incomprehensible.

Cordialement

Forum : 
Tags :