Submitted by Denis75 on
Bonjour à tous,
Je m'interesse au systeme de livre (book) et à ses pages (page book).
J'aimerai savoir s'il etait possible d'associer une page (page book) à plusieurs livre (book) en même temps ou si vous preferer faire en sorte qu'un element ait plusieurs peres.
A première vue le systeme de base ne le permet pas mais peut etre existe-t-il un piti module qui le fait ?
En vous remerciant par avance.
Up !!! Personne pour m'aider
Permalien Soumis par Denis75 le 21 Décembre, 2009 - 11:32
Up !!!
Personne pour m'aider ?
A force de chercher, j'ai
Permalien Soumis par Denis75 le 21 Janvier, 2010 - 17:59
A force de chercher, j'ai trouvé mon bonheur.
Voici ce que j'ai fait pour tous ceux qui auront le probleme un jour ou l'autre.
J'ai utilisé l'option "Node Reference" du module CCK qui merite qu'on s'y attarde...
J'ai creer un nouveau type "Source" qui contient mes contenus communs, puis ai créé un nouveau champs de type "Node Reference" dans le type "Page book" et pointant vers le nouveau type "Source".
Ainsi il suffit lors de la creation d'une page book, de pointer vers le noeud de type "Source", pour realiser la liaison.
Le reste, c'est juste une question d'affichage.
Salut Denis, J'ai la même
Permalien Soumis par joachimdesa le 17 Février, 2010 - 14:12
Salut Denis,
J'ai la même problématique, comment ajouter une page de livre à plusieurs livre.
Asq tu trouvé la solution sans utiliser nodereference ?
il serait bien de pouvoir ajouter un nombre illimité de livre sur chaque page ....
Salut Joachim, Non je n'ai
Permalien Soumis par Denis75 le 17 Février, 2010 - 14:29
Salut Joachim,
Non je n'ai pas trouvé d'autres solutions...
C'est vrai que la méthode du nodereference est un peu lourde mais elle a l'avantage de pouvoir incorporer dans une page de livre un nombre quasi-illimité d'éléments autres.
Ainsi certaines pages sont contruites de plus d'une dizaine de pages "sources".
Pour l'instant, nous utilisons le systeme du nodereference mais il vrai que s'il existe un systeme permettant d'associer une page de livre a plusieurs livres, je suis preneur. :-)
Par hasard, tu saurais pas
Permalien Soumis par joachimdesa le 18 Février, 2010 - 17:30
Par hasard, tu saurais pas comment je fais pour sortir un node d'un book sans l'effacer ?
olalalala laisse tomber j'ai
Permalien Soumis par joachimdesa le 18 Février, 2010 - 18:00
olalalala laisse tomber j'ai fait avec node reference c'est plus pratique
exit le module book
merci
Si tu as trouvé ton bonheur
Permalien Soumis par Denis75 le 18 Février, 2010 - 18:16
Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux. :o) C'est clair que le technique Node Reference est vraiment pas mal et qu'elle meriterai plus d'etre connue. :o)
L'avantage du module Book c'est l'impression, ainsi tu peux imprimer en une seule fois la totalite des noeuds faisant partis de l'arborescence du book.
C'est pourquoi nous avons gardé le module book.