(résolu) difficulté avec TinyMCE sur la dernière version de drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Re-bonjour à tous
J'ai du mal à installer Tinymce :
j'ai procédé comme ceci :
installation du module (copié dans le répertoire modules)
téléchargement de tinymce et dossier copier à l'intérieur du module tinymce
Il apparait dans l'admin et dans la liste de modules
COmment faut-il faire pour qu'il apparaisse bien dans le textarea corps de message lorsqu'on crée un contenu ?

Ca semble ok niveau droits utilisateurs; j'ai crée un profil tinymcs mais je l'ai peut être mal configuré?

Version de Drupal : 

As-tu associé un ou plusieurs Rôles à ton profil TinyMCE créé? Il faut donner les droits en accès à TinyMCE pour un rôle donné mais il faut aussi associer les roles au profil TinyMCE créé (Edite le profil courant). En esperant que ca resolve ton problème.

Drupal m'informe de ceci :

warning: file_get_contents(modules/tinymce/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampplite\htdocs\drupal\includes\locale.inc on line 1622.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai effectivement pas dossier js, les js se trouvent à un autre endroit x_O (et avec un autre nom, et pas dans un dossier js)

je comprends pas trop j'ai pourtant suivi la doc à la lettre...

Je suis aussi nouveau sur Drupal (1 semaine pour être précis).
Tu as installer le module TinyMCE dans le dossier de drupal et ensuite tu as mis le moteur de TinyMCE dans le dossier du module, c'est bien ca?

En temps qu'administrateur si tu as le rôle administrateur (En plus d'être le premier compte créé), si tu actives l'accès et l'administration dans la page des droits d'accès (Et que dans le profile créé tu as bien coché le rôle administrateur) alors oui tu devrais voir le menu TinyMCE dans bas des zones de texte.

Pour ton erreur précise la je ne vois pas trop ce que ca pourrait être je pencherais pour le faire que le moteur de TinyMCE ne soit pas ou mal installer sinon la comme ca je ne vois pas.

Voilà tout ça eétait bien évidemment de ma faute xD

J'ai recommencé l'installation une troisième fois est tout est ok.
La première fois venait d'une mauvais configuration niveau administration.

Lors de ma deuxieme installation je pense que j'ai fait une confusion entre le dossier tinymce du module drupal et le dossier tinymce de l'éditeur js (vu qu'ils ont le même nom et qu'il étaient tous les deux sur mon bureau); j'ai du mettre à l'intérieur du dossier du module le module lui au lieu du dossier contenant les js.

Mes excuses !
merci à toi luuna