pb installation please help !!!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour ! problème d'installation de la version Drupal 616 sur wamp 2 avec Vista !

Requirements problem
The following error must be resolved before you can continue the installation process:
The Drupal installer requires that you create a settings file as part of the installation process.

1. Copy the ./sites/default/default.settings.php file to ./sites/default/settings.php.
  2. Change file permissions so that it is writable by the web server. If you are unsure how to grant file permissions, please consult the on-line handbook.

More details about installing Drupal are available in INSTALL.txt.

Please check the error messages and try again.

je précise que j'ai bien renomer le fichier default.settings en settings.php mais rien y fait

impossible de modifier les permissons (lecture seule ) pour le dossier default.

I need your help please...

Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,

Aha ! Le fameux truc de l'installation de Drupal... :D

On dirait que c'est fait exprès pour emmer... les debutants.

Pourtant c'est bien indiquer :
"Copy the ./sites/default/default.settings.php file to ./sites/default/settings.php."

En gros, il ne faut pas renommer mais faire une copie du fichier qu'ensuite tu renommes en settings.php.

T'inquietes pas tu n'es pas le premier (j'y suis passé avant) et tu ne seras pas le dernier... ;)

Salut Denis !
Je te remercie pour ta réponse, mais rien y fait.... j'ai recopier puis renomer les fichier default.settings en settings.php mais rien y fait.
je pense qu'il faut donner l'accés en écriture au rep Default mais Vista ne veut rien entendre /Clic droit - propriété - je décoche l'attribut en lecture seule - appliquer - ok/ mais le dossier revient tj en lecture seule ....

aurais tu une solution ???

Salut,

Humhum... on avance dans le probleme.

Maintenant il semble que ton probleme vienne non pas de Drupal mais de Vista et de sa gestion des droits...

Quelques pistes comme ca :

Es tu bien en admin pour le changement de statut du fichier ? Est ce avec lui que tu as installer wamp/drupal ?
As tu bien arrêté Wamp avant de modifier les droits de lecture.

J'avoue ne pas tres bien connaitre les histoires de droits sous Vista, mais peut etre que d'autre pourront t'aider.

Bon courage

J'te remercie Denis pour tes encouragements.....
le problème est résolu, c'est la grosse erreur du débutant.....
j'ai copier le dossier au lieu de sélectionner tous les fichiers, lors de l'install
de Drupal !

avec tous mes remerciements...