Submitted by PAPY DAN on
Bjr. Ma logique est-elle bonne sur le raisonnement des autorisations d'accès sur les contenus.
1) L'installation a été faite avec ADMIN 2) Création d'un utilisateur "contributeur" USER1 chargé de créer et modifier des articles en plus de l'utilisateur anonyme et identifié et 3)un autre utilisateur "contributeur" USER 2 . J'ai autorisé "création story", "edit OWN story" et "Delete OWN story" aux contributeurs. J'ai coché "accès au contenus" et mes test ont été effectués en cochant et décochant "administrer les noeuds".
Test :
1) je crée avec USER1 un article en non publié. Je sors de Drupal et je rentre dans DRupal. Je ne peux plus y accéder sauf via l'URL. IL n'y a pas d'option de gestion des contenus avec la possibilité de modifier mon propre article jusqu'à la publication.
2) Je publie. Je ne le vois toujours pas
3) Je publie avec l'option "première page" et là je vois ma page avec la modification possible.
4) Par contre si je mets en USER2 l'article est aussi modifiable alors que je pensais que seulement USER1 avait cette possibilité.
5) Même les contenus créés par l'ADMIN sont modifiables par les contributeurs.
Je pense que quelque chose doit m'échapper dans la gestion des utilisateurs.
Je souhaiterais :
1) Savoir comment accéder à article quand il n'est pas publié et je suis l'auteur
2) En statut seulement publié comment puis je voir l'article
3) Comment se fait-il qu'un autre contributeur peut accéder à un article dont il n'est pas l'auteur.
J'espère avoir été suffisamment clair pour avoir votre aide.
Merci
Salut Papy Dan, Oui tu as
Permalien Soumis par Denis75 le 29 Mars, 2010 - 16:10
Salut Papy Dan,
Oui tu as été suffisament clair... :)
1) Pour voir un article non publié, il faut aller dans la partie contenu...
Sinon je peux te conseiller de te regarder vers l'outil View et de créer une vue qui permettrait d'afficher que ce type d'article.
2 ) Pour voir l'article, ... hummmm ... soit tu créer un lien dans le menu vers cette article ( en regardant du cote des paramètres du noeud) ou alors créer une vue (avec l'outil View (et oui encore lui))...
3 ) Oui en effet, cela semble un peu étrange. Je pense que tu devrais regarder plus attentivement les droits de chaques utilisateurs... (peut etre du cote la partie administrer les noeuds ? )
Voili voilou
Salut Denis. Merci de ton
Permalien Soumis par PAPY DAN le 29 Mars, 2010 - 19:16
Salut Denis. Merci de ton aide. je vais vérifier tout ceci. A bientôt car j'ai hâte de créer mon 1er site. Reste encore pas mal de chapitre à faire le CCK, les Thèmes... je pense que vous n'avez pas terminé de me voir sur le forum. J'avance peu à peu. C'est un plaisir de voir la compétence diverse bénévole à la disposition des personnes. Bonne soirée à toi.