Passage sous Drupal?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

Voila je suis un nouveau venu dans la communauté Drupal.

Je dois développer un site sous drupal donc j'aurais surement quelques questions à vous poser d'ici peu.

Pour l'instant j'ai une question qui me concerne personnellement.

J'ai actuellement une boutique en ligne qui fonctionne sous Joomla et Virtuemart, pensez vous que je puisse la transférer sous drupal, en particulier ma base de données qui comporte environ 1 milier d'articles.

Bonjour graou et merci pour ta réponse.

Concernant la moulinette je ne penses pas pouvoir la crééer car je ne suis pas un pro de la programmation.

3 raisons me pousse à changer.

1) Cela fait 4 fois que mon site se fait hacker en 2 mois malgrés les modifs faites, et je commence a en avoir marre.

2) La difficulté pour un newbie de developper une boutique sous joomla et virtuemart.

3)Sous virtuemart, il manque des choses importantes lorsque l'on gère une boutique en ligne, comme par exemple l'éco-taxe que l'on ne peux pas rajouter à nos factures, l'impression des factures qui posent problèmes, etc. (la liste est longue).

Merci de ton retour. Et s'il te plait, reviens ici quand tu auras refait une boutique sur Drupal, pour comparer.
J'ai vu des projets d'import d'autres cms dans drupal sur drupal.org, par exemple : http://drupal.org/project/joomla
Pour drupal 5.x, que je te conseille de toutes façons.
Sinon, il "suffit de repérer les infos dans phpmyadmin, et d'importer table par table, et champ par champ. Sans être programmeur, en prenant un peu de temps ça peut se faire (ou se sous-traiter).

Chez drupal, la version 6 qui sort, ça veut dire pour tous les développeurs de module : "vous pouvez y aller, l'API ne changera plus fondamentalement".
Plein de modules fondamentaux sont encore en dev. La version "opérationnelle" de drupal est vraiment la 5.x.

J'ai essayé d'installer la version 5 puis la version 6 et j'ai le même problème lors de la configuration de la base.

Il m'indique une erreur. Je suis chez 1hebergement.com sur un mutualisé, j'ai déjà une base de créée pour ma boutique sur joomla.

J'ai donc créer une deuxième base, mais le problème est identique.

Aurais tu une idée?

C'est bon j'ai trouvé.

1hébergement.com utilise plusieurs serveur mutualisé sur le même serveur. Donc au lieu de mettre localhost je devais mettre le nom du serveur sql correspondant.

Bon j'ai commencé à regarder drupal et il est vrai que je m'y perd un peu par rapport au fonctionnement de joomla.

Ce que je n'arrive pas à trouver c'est la traduction en français du module de e-commerce.

Bonjour Cyprien.

J'ai installé aussi celui là (Ubercart) mais mon problème c'est pour installer la traduction en Français sur les différents modules qui le compose.

Pourrais tu me donner un conseil?

Moi j'ai tout transféré par ftp, c'est donc pour ça que ça ne fonctionne pas.

Ok je te remerci, j'ai fait un test par importer dans la partie traduction et ça fonctionne.

Merci pour ton aide Cyprien.

Je vais pouvoir commencer à essayer d'utiliser ubercart. J'ai encore pas mal d'heure de lecture devant moi. Arf!

Au fait peux tu me donner le lien de ta boutique pour voir ce que ça donne.