Submitted by Zerocool on
Bonjour à tous
voici mon projet pouvez vous me dire si celui ci est réalisable sous Drupal
Projet:
creer 3 sites en 1 sur les jeux video c'est a dire
un site dédier a la ps3
un site dédier a la xbox360
un site dedier au PC
cela veut dire 3 design differents et une page d'accueil general qui rassemblera les derniers informations(dernieres news, derniers tests...) des 3 sites
Quelques conditions:
le site sera accès vers un contenu éditorial (news,tests,dossiers...)
le site doit avoir un système de "fiches de jeux". Ces fiches contiennent tous les renseignements concernant un jeu vidéo, elles doivent être accessible aux visiteurs qui pourront ainsi trouver tous les renseignements dont il ont besoin sur un jeu vidéo.
installer un lecteur video pour lire les fichiers .FLV
il faut pouvoir relier le forum au site (forum ipb, smf ou punbb) (l'inscription sur le site se fait automatiquement sur le forum pareil pour le login)
ce type de site conduit a avoir beaucoup d'articles donc il faut que drupal arrive a tenir la charge sans trop ralentir la navigation
est ce que je peut avoir un design 100% personnalisé, c'est a dire par exemple sur la page d'accueil si je veut 4 blocs au centre, 1 bloc dernieres news, 1 bloc derniers test... est ce possible ?
Merci
Salut, Oui drupal me semble
Permalien Soumis par zmove le 24 Juillet, 2008 - 09:37
Salut,
Oui drupal me semble parfait pour ce projet (je sais je dis toujours ca, mais c'est vrai ;))
Tu peux utiliser la taxonomie pour créer tes rubriques, je te conseil de créer un vocabulaire "console" et de créer 3 termes (PS3, 360, PC) dedans.
Tu peux créer différents types de contenu (fiches, news, etc...) et y mettre les champs que tu veux avec CCK.
Tu peux générer des listing de tes contenus un peu comme tu veux avec le module views.
Pour la lecture video, il y a une panoplie de modules, regarde du cote de flashvideo.
Pour le forum, si tu veux la meilleur intégration possible, le mieux c'est encore d'utiliser le forum fourni par défaut avec drupal.
est ce que quelqu'un connais
Permalien Soumis par Zerocool le 20 Octobre, 2008 - 22:01
est ce que quelqu'un connais un site de jeux video sous drupal ?
j'aimerai que mes 3 "sites"
Permalien Soumis par Zerocool le 8 Janvier, 2009 - 11:49
j'aimerai que mes 3 "sites" est un design different est ce possible ?
Bonjour, dis toi que sous
Permalien Soumis par patchak le 8 Janvier, 2009 - 16:15
Bonjour, dis toi que sous Drupal tout est possible. Il y a plusieurs manières de faire ce que tu veux.
Tu pourrais par exemple faire un groupe avec OG pour chaque "sous site" et ensuite chaque groupe aura son propre thème graphique et autres.
Plus simplement, tu peux utiliser taxonomy et cck pour toute l'architecture de ton site. Ensuite tu peux utiliser phptemplate pour changer le thème selon le "path" donc l'url...
J'espère que cela t'aidera, mais sans doute drupal peut le faire... les doigts dans le nez.
Alexis
OG c'est Organic Groups ?
Permalien Soumis par Zerocool le 8 Janvier, 2009 - 16:51
OG c'est Organic Groups ? desoler je suis nouveau dans le monde de drupal
Organic Group, un module
Permalien Soumis par ineation le 8 Janvier, 2009 - 16:51
Organic Group, un module pour créer des groupes de discussions, sortes de mini-sites à l'intérieur du site.
C'est dans la veine des sites communautaires
je ne comprend pas le
Permalien Soumis par Zerocool le 15 Janvier, 2009 - 11:58
je ne comprend pas le fonctionnement de OG
par contre autre petite question grace a CCK je viens de creer 2 nouveaux objets "fiches" et "news" je voudrai savoir si je pouvais relier une fiche a une news, pour par exemple sur la page d'une news affiché dans un bloc la fiche qui est relier a la news
merci
personne ne sais pour relier
Permalien Soumis par Zerocool le 15 Juin, 2009 - 17:34
personne ne sais pour relier une fiche a une news ?
merci
bah il faut nous laisser le
Permalien Soumis par nyl auster le 16 Juin, 2009 - 16:26
bah il faut nous laisser le temps de répondre, pas d'impatience ;-)
Pour les fiches drupal est un bon candidat, je te conseille d'ailleurs de tester taxonomy image qui est un module te permettant d'afficher un petit logo avec la taxonomie : idéal pour afficher le logo de la console sur la news concernée par un jeu.
Pour relier la fiche à une news il te faut le champ CCK node reference. Ainsi chaque news peut être relié à une fiche de jeu. Mieux : avec le module views tu peux décider du contenu de ta liste déroulante qui te permet de choisir parmi les fiches.
Pour le design c'est possible si tu mets les mains dans le cambouis. Si tu connais bien le html et que copier coller des variables php ne te fais pas peur tu feras rapide 90% de ton design. Par contre les finitions du design ça peut être coton donc parfois soit il faut lacher du lest et adapter le design à drupal; soit il faut utiliser le fichier template.php des fichiers themes mais là ça pique un peu la tete et mieux vaut être à l'aise avec du php.
concernant le design
Permalien Soumis par nyl auster le 16 Juin, 2009 - 16:39
concernant le design personnalisé et le placement des blocs il faut savoir que drupal fonctionne par régions et qu'ensuite tu peux disposer les blocs de ton site dans les régions, il faut donc pour avoir le design que tu veux :
-choisir un theme qui a des régions qui correspondent à tes besoins
OU
-coder toi même dans tes fichiers de template des régions html (la meilleure solution pour moi mais qui demande de bonnes notions de html et de lire une page de doc sur le theming drupal. En même temps il faut souffrir pour être beau ! )
OU
utiliser Panels qui permet de créer des régions et de mettre ce que tu veux dedans.
Le mieux pour un site de
Permalien Soumis par Alphonse le 23 Octobre, 2009 - 07:26
Le mieux pour un site de jeux vidéo c'est comme même de le coder soi même, j'étais partie sur un Drupal : Xbox 360 puis je suis revenu sur du code fait maison.
Xbox 360
Black Hattitude
Trikapalanet
Xevonaute
Concours SEO
Xbox 360 élite
Black Hattitude
Forum Xbox 360
Hello Mon expérience m'a
Permalien Soumis par nyl auster le 23 Octobre, 2009 - 10:07
Hello
Mon expérience m'a fait faire le chemin inverse. Pour avoir codé un site de jeux vidéo à la main; je me suis rendu compte trop tard que j'aurais gagné du temps avec un CMS. (et je l'ai d'ailleurs ensuite migré sur Modx)
Coder soi même est le meilleur exercice pour progresser en PHP mais pas forcément la meilleure option pour la facilité de maintenance du projet et de ses évolutions futures.
Maintenant il est vrai qu'un CMS ça demande du temps et de l'énergie pour être maitrisé... a chacun de voir si il pense que cet investissement vaut le coup.
je test drupal depuis
Permalien Soumis par Zerocool le 23 Mars, 2010 - 20:49
je test drupal depuis quelques jours, il est vraiment excellent cependant j'ai une petite question:
j'ai creer 2 categories: Fiches et News, dedans j'ai fait plusieurs champs cck, j'ai ensuite utiliser un champ nod reference pour relier chaque news a une fiche (ca fonctionne) maintenant dans une page view qui liste mes news, j'aimerai qu'il aille recherche des champs dans la fiche qui est relier a la news mais ca ne fonctionne pas il ne m'affiche rien
Il faut que tu créer une
Permalien Soumis par nyl auster le 24 Mars, 2010 - 09:17
Il faut que tu créer une relation dans views, en choisissant ton champ CCK node reference qui fait le lien entre news et fiche.
Ensuite, chaque fois que tu ajouteras un champ, views te demandera si c'est le un champ concernant la fiche ou bien une news; tu peux ainsi avoir accès à toutes les informations que tu souhaites.
bonjour j’ai un petit
Permalien Soumis par Zerocool le 24 Juillet, 2010 - 15:46
bonjour
j'ai un petit problème, j'ai plusieurs type de contenu (fiches,news,tests)
j'ai une fiche "God Of War", un test "test god of war" et 2 news "des images pour GOD" "une date pour GOD", j'ai créer avec CCK un champ qui permet de relier chaque news, et le test a la fiche du jeu.
Par contre dans la page "test god of war" je n'arrive pas a afficher sous forme de bloc la fiche du jeu pour récupérer les infos (editeur, sortie...).
j'essaye avec le module views mais je n'y arrive pas
dans filtres je met node type: fiches a ce stade il m'affiche toutes les fiches
dans relation je met le champ cck "relier au jeu" car je rappel que le test est relier a la fiche grâce a ce champ qui fonctionne (en bas du test j'ai un lien qui pointe vers la fiche donc mon champ reference fonctionne parfaitement) et je coche exigé cette relation, et la il ne m'affiche rien aucune fiche
ce qui est bizarre c'est que j'ai créer une page "liste des tests" et j'arrive sans problème grâce a "relation" a aller récupérer les champs infos sans problème et la dans la page "test GOD" je n'y arrive pas
merci
je vais essayer de faire ce
Permalien Soumis par Zerocool le 8 Janvier, 2011 - 20:00
je vais essayer de faire ce site sous drupal 7