ajout champ users et restrictions d acess..

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

tout d abord bonjour :)

je viens de decouvrir ce superbe projet et je cherche a savoir si je peux l utiliser pour repondre a un besoin un peut au dela du simple blog / publication

en fait gestion d utilisateurs avec adresse telephone etc enfin possibilitée de mettre de multiples champs

forums privé pour certains groups et partage de fichier privé aussi

merci d avance pour vos reponsses

bonne journée

luc

Pour la gestion des utilisateurs, l'administrateur à la possibilité de rajouter autant de champs qu'il le souhaite pour les profils des utilisateurs. Soit :
[list]
[]Zone de texte simple
[
]Zone de texte multiligne
[]case à cocher
[
]liste de sélection
[]liste de format libre
[
]URL
[*]date
[/list]

Donc tu vois bien que de ce coté là, Drupal est plutôt bien fourni.

Pour ce qui est des forum privés pour certains groupes, drupal ne sait pas le faire de base. Par contre, il existe le module [url=http://drupal.org/project/taxonomy_access]Taxonomy Access Control[/url] qui permet de contrôler l'accès aux nodes (articles, forum,...) en fonctions de leur catégorie. Donc il est tout à fait possible de faire ce que tu veux avec ce module là.

Pour la gestion des fichiers privés, là je ne sais pas. Peut être que le module [url=http://drupal.org/node/10243]filemanager[/url] permet de faire ce que tu souhaites, mais je n'ai jamais essayé.